La trottinette électrique, une histoire pas comme les autres

trottinette-electrique

La trottinette électrique n’a pas toujours été ce que l’on connait de nos jours. Elle est le résultat d’une évolution influencée par de nombreux facteurs, parfois internes, parfois externes. En 1937 on assiste à la naissance de la trottinette Ingo Bike. D’après l’histoire commune, le terme « trottinette » serait issu du mot « trottin » qui était utilisé par les jeunes employés en charge des courses en ville quand ils trottinaient. Trottiner signifie marcher à petits pas courts et pressés voir plus sur https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/, la patinette en est un synonyme. La trottinette a réellement vu le jour entre 1920 et 1930, à la base c’était un jouet en bois dédié exclusivement aux enfants. Plus tard le jouet en bois a évolué en intégrant un frein en acier, pour devenir ensuite une trottinette plus légère, plus pratique et résistante sous l’inspiration de la JD Corporation qui créa la « Razor ». C’est ainsi que la trottinette est devenue un phénomène de mode pour se déplacer en ville autant pour les enfants que pour les adultes. C’est seulement après que la voiture a fait son apparition, et grâce à ses nombreux atouts, comme le confort elle a pris le dessus sur la trottinette.

La trottinette à moteur fait une tentative durant la Seconde Guerre mondiale, vous l’aurez compris elle ne fonctionnait pas avec l’assistance électrique. L’ambition était d’utiliser ce moyen de transport pour les bataillons de parachutistes. Chaque parachutiste devait être envoyé sur le terrain avec une trottinette afin d’améliorer la vitesse de déplacement des troupes sur le terrain. Jusqu’aux années 1980, l’engin n’a plus beaucoup évolué. L’évolution de la trottinette n’a jamais cessé, puisqu’après la trottinette à moteur, nous avons droit maintenant à la trottinette électrique. Cette évolution était encouragée et surtout soutenue par les nombreuses évolutions en termes de moteurs et de batteries à l’échelle mondiale.

Au cours des années 1980, la trottinette est un engin incontournable sur le territoire américain. Les États-Unis ont été les premiers à organiser des compétitions autour de cet engin, en cross et en endurance. Ces jeux ont évolué durant les années 1990 avec la naissance de la trottinette en aluminium. La trottinette est donc devenue une nouvelle discipline sportive au même titre que le BMX ou le skate. La marque Micro se démarque sur le territoire sportif en créant un site web dédié à la trottinette devenue électrique, ce site propose des modèles spéciaux pour la pratique du freestyle. La trottinette en aluminium devient vite un succès mondial, en commençant par le Japon pour toucher rapidement le reste du monde. Aujourd’hui les constructeurs continuent de travailler pour proposer des modèles toujours plus innovants en termes de performances et de design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below