Résidez dans un hôtel et découvrez le centre culturel de l’Atlas Golf à Marrakech

hotel Marrakech

Si vous souhaitez optimiser votre séjour dans l’hôtel à Marrakech, vous disposez de nombreuses opportunités grâce aux activités qui se tiennent non-stop dans la ville. Les passionnés d’astronomie et de géologie auront de la satisfaction en se rendant au centre culturel de l’Atlas Golf de Marrakech, qui est un musée dédié à ces sciences. Le musée accueille tout le monde, peu importe l’âge des visiteurs afin de leur transmettre les secrets de l’univers et de la terre. C’est un temple dans lequel les esprits s’élèvent, alors n’hésitez pas à vous y rendre en compagnie de vos enfants, certainement désireux d’apprendre des choses sur l’univers qui les entoure. En vous rendant dans cet endroit, ne vous attendez pas à trouver la même architecture que dans votre hôtel à Marrakech sur le site http://www.locationdesvacances.com/decouvrez-la-medina-en-residant-a-marrakech/. Vous serez agréablement surpris par l’architecture étonnante de ce lieu, ainsi que par les éléments que l’on y trouve.

Le bâtiment qui abrite le musée est entièrement peint avec une teinte ocre agréable qui nous rappelle que nous sommes bien à Marrakech, la ville ocre. Au-dessus de l’entrée on remarque un cadran en marbre qui donne un aperçu des découvertes d’envergure que le visiteur fera une fois à l’intérieur du bâtiment. L’intérieur du bâtiment est décoré avec beaucoup de goût, pas comme un hôtel à Marrakech, mais dans un style plus adapté au lieu. Ainsi, les visiteurs sont immédiatement plongés dans l’environnement de l’astronomie et de la géologie. La décoration intérieure de ce lieu a été imaginée et réalisée par Denis Morel, un architecte d’intérieur qui s’est inspiré des quatre éléments de la nature pour obtenir ce résultat : l’eau, la terre, le ciel et le feu.

Les visiteurs peuvent découvrir diverses collections en se rendant dans ce musée. On y retrouve le musée des fossiles et minéraux du Maroc, avec des pierres précieuses, des météorites, des pierres semi-précieuses, des astrolabes, etc. Cette exposition se trouve au premier étage. Ce sont des pierres que vous trouverez difficilement dans les hôtels à Marrakech. Une salle entière est dédiée à l’art marocain avec des sculptures et des peintures réalisées par des artistes marocains contemporains. En plus des expositions, le visiteur peut participer à diverses activités comme se servir de l’observatoire qui permet de scruter les étoiles avec ses deux télescopes, visiter l’aquarium, explorer les livres de la bibliothèque, prendre un bon repas au restaurant, faire des achats dans la boutique « science et astronomie ». Le musée est ouvert de mardi à dimanche de 10 heures à 19 heures et l’entrée coute entre 10 dirhams et 20 dirhams.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below