Les rééditions et copies de la chaise DAW et autres chaises de Charles Eames

chaises DAW

Les chaises de Charles Eames rééditées par la société Vitra constituent le modèle qui est actuellement vendu. Vous pouvez vous en procurer chez Voltex. Contrairement aux chaises Eames originales, les versions rééditées possèdent une coque en plastique recyclé et recyclable, plus particulièrement le polypropylène. Ce matériau donne un aspect moins vintage et plus actuel aux chaises. Pour avoir une chaise DAW Eames voir sur le site http://www.ambiancesetdeco.fr/reconnaitre-chaise-eames-originale-soit-daw/, il faut prévoir en moyenne 460 euros, 370 euros pour une DSW, 250 euros pour une DSR et 490 euros pour une RAR. Modernica peut également vous fournir des chaises neuves en fibre qui sont conformes aux originales grâce à la reprise des dessins de Zénith. Avec ces rééditions, vous pouvez commander la chaise que vous souhaitez obtenir, que ce soit pour les couleurs ou pour les pieds. Toutefois, elles présentent des inconvénients : la coque en polypropylène, le prix supérieur à celui d’une copie et ces chaises n’ont pas d’attrait pour un collectionneur.

Si vous souhaitez avoir une chaise Eames, en y investissant très peu d’argent, vous pouvez vous tourner vers les copies. Les copies ont souvent un aspect général qui est assez semblable à celui des chaises de Vitra, avec la coque en polypropylène. On trouve également ces copies en fibre de verre. Le modèle original n’est pas toujours respecté, mais l’intérêt majeur de ces chaises est le prix. Imaginez-vous acquérir des chaises DAW Eames à partir de 60 euros la pièce. Ces chaises ne sont absolument pas envisageables pour un collectionneur et elles ne permettent pas à la roue de la création de tourner, puisqu’elles ne permettent pas de financer les nouvelles créations.

Les chaises de Charles Eames ont inspiré et inspirent encore de nombreux designers. On retrouve de nos jours, des designers qui créent des chaises ressemblant par exemple à la chaise DAW de Eames. On retrouve par exemple une chaise créée par la marque Barak’7, elle réunit l’esprit industriel et le vintage. Sa coque en cuir fait penser aux coques des chaises Eames et son piétement est de type dowel. Au final tous ceux qui souhaitent posséder une chaise Eames trouvent leur compte d’une manière ou d’une autre. Que ce soit une chaise originale, une chaise semi-originale, une réédition ou une copie, l’option choisie est fonction de la volonté et des ambitions personnelles de chacun. Le budget est aussi un facteur déterminant dans le choix du lieu d’achat de sa chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below