La promotion de l’immobilier à Marrakech et au Maroc en France

immobilier a Marrakech

L’immobilier à Marrakech et au Maroc est un secteur d’activités plein de promesses qui est sollicité à travers le monde entier. Il est vrai que ce pan de l’économie marocaine concerne principalement les personnes qui résident et investissent au Maroc, mais également les personnes qui résident à l’étranger, mais souhaitent effectuer les mêmes investissements dans le pays. Il peut s’agir des Marocains résidant à l’étranger, mais aussi des étrangers qui souhaitent avoir un pied-à-terre sur le territoire marocain. À cet effet, il est important de pouvoir faire la promotion de l’immobilier marocain à l’étranger http://salonsinternationauximmobilier.blogspot.com/. De nombreux spots vidéos ont déjà été produits pour promouvoir l’économie marocaine dans le monde, surtout le secteur touristique. En termes d’immobilier, les salons immobiliers dédiés au Maroc sont de plus en plus nombreux à l’étranger, parmi les plus célèbres, nous pouvons citer le SMAP Immo dont la dernière édition s’est tenue dans la ville de Paris du 13 au 16 mai 2016. Pendant quatre jours fort animés, le Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles a été l’écrin de cet événement qui a su tenir ses promesses et présenter un bilan encourageant.

Pour cette treizième édition, le ministre de l’habitat et de la Politique de la ville du Maroc a lui-même inauguré les festivités. On peut enregistrer la participation de nombreux exposants qui représentaient plus de 80 villes des régions marocaines, sur une surface d’exposition de 10 000 m². Après la ville de Bruxelles, la ville de Paris était la deuxième étape du SMAP Road Show 2016 dont les prochaines destinations sont Dubaï du 30 novembre au 2 décembre 2016. L’offre immobilière présentée aux visiteurs et aux partenaires était assez large et diversifiée et toutes les bourses y trouvaient leur compte. Au total ce sont 38 000 visiteurs qui ont pu découvrir le secteur immobilier de Marrakech et du Maroc, ce qui confirme l’attractivité de ce secteur autant pour les Marocains résidant à l’étranger que pour les populations européennes qui souhaitent investir au Maroc. Les biens de tous standings étaient sollicités. Pour cette édition, un nombre important de transactions ont été concrétisées pour les biens de moyen et de haut standing, pour des futurs investisseurs qui affichent un besoin de financement assez flagrant et identique à celui des éditions précédentes.

Le besoin de financement des investisseurs de l’immobilier à Marrakech et au Maroc se situerait entre 400 000 et 500 000 dirhams par projet. Les quatre jours ont été rythmés par des ateliers sur les opportunités d’investissement dans les villes marocaines, des conférences-débats animées par les notaires du Maroc afin de prodiguer aux visiteurs des conseils sur l’environnement juridique et économique du Maroc, mais aussi les visites des stands des différents promoteurs. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir, sans se rendre au Maroc, les meilleurs choix en termes d’offre en biens immobiliers au Maroc. Dans ce climat de travail, régnait tout de même une certaine convivialité qui laissait transparaître la motivation de visiteurs intéressés par un investissement au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below