Les nouvelles cuisines dans l’immobilier à Marrakech

immobilier Marrakech

Le secteur immobilier à Marrakech et au Maroc connait une vraie évolution. Cette évolution touche non seulement la structure et l’architecture des espaces, mais aussi les équipements qui constituent désormais l’intérieur des Marocains. Dans ce contexte, nous pouvons citer les cuisines qui connaissent une vraie révolution depuis quelques années. Quelles sont les tendances de la cuisine moderne et ouverte en cette année 2015 ? Avec les nouvelles tendances, on constate que la cuisine n’est plus seulement ouverte, elle est devenue le point focal du domicile. Elle peut servir de cuisine pour un temps, ensuite de salle à manger ou de salon. Par conséquent, les cuisines deviennent non seulement esthétiques, mais aussi plus fonctionnelles.

Les biens immobiliers à Marrakech sur le site http://www.atlasimmobilier.com/, ont fait de l’îlot central, le symbole de la cuisine moderne par excellence. L’îlot central est devenu le point central autour duquel la famille se retrouve pour partager des moments exceptionnels en toute convivialité. Ce système présente de nombreux avantages : Premièrement, la circulation est plus fluide, la frontière entre l’espace détente et le côté fonctionnel est bien marquée. De plus, on retrouve les fonctions essentielles de la cuisine : rangements, cuisson, plan de travail. L’îlot de cuisine est désormais un élément de décoration à part entière, avec des finitions et une esthétique sur mesure. Qu’il soit discret ou imposant, l’îlot central est devenu avec le temps un atout majeur autour duquel l’ensemble de la pièce s’articule.

La nouvelle tendance dans l’immobilier à Marrakech est aussi d’associer la cuisine et les pièces de vie. Cela devient possible en adoptant le même sol pour les deux espaces. Dans cette disposition, tout est fait pour que les volumes se mélangent et se confondent. Le sol qui est le même dans les deux parties de la maison crée la continuité. L’idéal en général est d’avoir un sol carrelé et uniforme. Désormais, l’éclairage de la cuisine n’est plus à négliger, il peut être le même que celui dont on se sert au salon grâce à des appliques ou des suspensions. L’éclairage d’ambiance de la cuisine doit être fort tout en restant indirect. Les principaux éclairages ciblés dans cette pièce sont au-dessus de l’évier, du plan de travail, dans les armoires, sur les étagères. Les luminaires, ainsi que les sources devraient être variés. Dans une optique de discrétion, l’idéal est de faire installer de l’électroménager encastrable dans les cuisines ouvertes. De cette manière, l’uniformité des façades n’est pas altérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below