Découvrez le concept du raid en buggy au Maroc

bugg-afrique

Les touristes sollicitent de plus en plus la pratique d’activités ludiques et saines pendant leurs vacances. Parmi ces activités le raid occupe une très bonne place. Pourtant les gens se lancent dans ces activités sans toujours savoir ce que cela signifie et ce que cela implique. Alors lorsque vous sollicitez un raid en buggy au Maroc avec Bugg Afrique, qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Le terme « raid » dans notre contexte symbolise une activité qui consiste à découvrir une région à pied ou en faisant usage d’un véhicule adapté à la région que l’on a choisi. On comprend alors qu’un raid en buggy au Maroc peut prendre de nombreuses formes. Dans ce cas les touristes feront usage d’un buggy afin de parcourir les régions qu’ils souhaitent visiter ou connaître. Un raid est une activité essentiellement sportive, elle se fait en compétition avec d’autres personnes, en clair il s’agit d’une course qui peut durer plusieurs jours, dans un environnement naturel. Les équipes participantes à un raid sont généralement constituées de 2 membres ou plus, pouvant aller jusqu’à 5.

Dépendamment du raid dont on parle, on retrouve des courses en trail, en run, en bike, ou à pied. Dans notre contexte nous avons affaire à des raids en buggy au Maroc. Les participants dans ce cas, devront se servir d’un matériel adéquat pour pouvoir retrouver leur chemin. Dans ces raids on retrouve des épreuves d’orientation qui se font avec un VTT, s’il y a de l’eau on peut utiliser un kayak, un canoë ou faire du rafting. On retrouve ce que l’on appelle des raids en techniques verticales qui sont organisés dépendamment des moyens des participants et des organisateurs. Quel que soit le type de raid, il est toujours préférable de se faire accompagner de professionnels, pour éviter des accidents.

En effet, un raid en buggy au Maroc peut s’avérer dangereux quand on n’est pas bien équipé ou bien accompagné. Un raid se déroule sous certaines conditions bien étudiées. Les étapes servent à relier les épreuves constituant l’ensemble du raid entre elles. C’est pour cela que les participants sont parfois soumis à l’escalade ou au tir à l’arc. Ces épreuves peuvent se dérouler sur des dizaines de kilomètres. Pour rejoindre une épreuve, le participant peut se servir de balises dotées de poinçons ou d’une carte. Les équipes peuvent aussi être dotées de talons de contrôles qui permettent de valider leur passage à chacun des points de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below