Comment financer sa voiture ?

carte grise en ligne

Une voiture coute assez cher, pas seulement son achat, mais aussi les frais de carburant, l’entretien, l’assurance, etc. Des éléments que l’on doit considérer avant de changer de voiture. Il est vrai que certaines personnes ont la possibilité de s’offrir une voiture neuve sans grande difficulté, mais cela n’est pas le cas de tout le monde. Pour y arriver, beaucoup de personnes doivent faire appel à un financement extérieur. On retrouve différents types de crédits, il faut pouvoir les évaluer avant d’en choisir un pour l’achat de son véhicule. Parmi les crédits qui permettent d’acheter une voiture jusqu’à obtenir la carte grise, le prêt-auto est sans aucun doute le plus adapté. Obtenir la carte grise en ligne à Val de marne https://www.commandersacartegrise.com/tarif-carte-grise-val-de-marne-94, ou ailleurs nécessite également de s’acquitter des frais. Le prêt-auto est un crédit dédié au financement de l’achat ou de la location d’une voiture, et il n’a aucune autre destination. Le prêt-auto est ainsi différent du crédit personnel qui lui peut être octroyé pour différentes utilisations.

On peut aussi faire appel à un autre financement, le crédit-bail qui permet à l’acquéreur d’une voiture de fixer un prix de rachat de la voiture à une date fixée. Le crédit report constitue un autre mode de financement adapté à l’acquisition d’un véhicule. L’acheteur souscrit, ou plutôt sollicite le prêt-auto avant l’acquisition effective de la voiture. Il peut dans ces conditions jouer de concurrence en sollicitant plusieurs organismes de financement, afin d’obtenir le meilleur taux. Une fois qu’il a évalué les offres reçues, et choisi celle qui lui semble la plus intéressante, l’acheteur souscrit à un contrat de crédit auto. En général un délai de 14 jours lui est accordé pour revenir sur sa décision. Une fois le prêt octroyé, le remboursement ne prend effet que dès la date où l’acheteur commence à jouir de son véhicule, et pas avant. Le prêt étant lié à l’achat du véhicule, l’annulation de l’achat entraîne l’annulation du prêt, tout comme le refus de prêt entraîne l’annulation de la vente.

Le montant maximal que l’on peut emprunter par cette voie est de 75 000 euros, la durée de remboursement se situant entre 3 et 84 mois. Différents établissements proposent des crédits auto : les sociétés financières, les banques, les filiales financières des constructeurs auto, etc. Pour obtenir un crédit auto, il faut respecter certaines formalités et certaines procédures. Il faut notamment justifier d’un revenu fixe, avoir un relevé d’identité bancaire, avoir un justificatif de domicile, etc. Le ratio de solvabilité de l’emprunteur est évalué une fois son dossier reçu et la réponse lui est donnée en quelques jours. Les taux varient dépendamment de différents facteurs comme le montant prêté, la capacité de remboursement de l’emprunteur, ses revenus, la durée de paiement, etc. Le plus sage en général est d’emprunter le minimum en faisant un apport personnel maximal et de rembourser aussi vite que possible. Pour les crédits à court terme, les taux sont généralement bas, et assez hauts pour les crédits à long terme, pouvant aller au-delà de 10%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below