immobilier Marrakech

Comment faire des bonnes affaires sur le marché immobilier à Marrakech ?

achat d'appartement à Marrakech

Vous souhaitez investir sur le marché immobilier à Marrakech ? Vous avez envie de trouver un bien qui vous corresponde pour y passer quelques semaines par an ou pourquoi pas toute une vie en vous installant au cœur de la ville ocre pour prendre un nouveau départ ? Ces quelques conseils pratiques pourront vous être utiles à l’heure de prendre votre décision !

Une nouvelle aventure immobilière à Marrakech !

Une nouvelle aventure immobilière commence pour vous et vous avez envie d’investir dans un bien immobilier à Marrakech mais vous ne savez pas comment faire. Les conseils d’un professionnel sur le site Cotemedina sont souvent les bienvenus pour ne pas se tromper et faire le meilleur choix possible car investir n’est pas anodin, cela représente plusieurs années d’économies ou / et même plusieurs années ou dizaines d’années de crédit auprès d’une banque nationale. La décision ne se prend donc pas à la légère.

Le marché immobilier de la ville a connu de très nombreux changements et bouleversements au cours de cette dernière décennie. Depuis le début des années 2000, de nombreux projets immobiliers ont vu le jour. La ville a connu une grande expansion avec la création de nombreux quartiers qui n’existaient pas auparavant. Les investisseurs étrangers ont massivement investi que ce soit dans riads situés en plein cœur de la médina, dans des appartements de haut standing comme dans des maisons, des villas de qualité.

Mieux comprendre le marché immobilier local !

Aujourd’hui après plusieurs années de ralentissement et de baisses des prix du mètre carré dans la majeure partie des quartiers, le marché immobilier à Marrakech est de nouveau attractif pour les investisseurs. Les biens proposés à la vente comme à la location à Marrakech sont très nombreux. Les agences immobilières se partagent un gâteau conséquent. Il y a quelques années, les promoteurs comme les vendeurs avaient l’avantage sur les transactions immobilières. Aujourd’hui, les choses ont changé et les acheteurs ont maintenant toutes les cartes en main pour faire de très bonnes affaires notamment sur les qualités du bien qu’ils choisissent comme sur le prix lors de la négociation.

Les quartiers les plus convoités par les investisseurs sont le quartier branché de l’Hivernage à deux pas des grands hôtels et de l’Avenue Mohamed VI avec des appartements très haut et haut standing, le quartier animé de Guéliz pour ses nombreux commerces et sa vie nocturne de proximité ainsi que des quartiers plus résidentiels et excentrés comme la Palmeraie ou encore Targa. Il est souvent difficile de faire son choix mais vous avez toutes les clés pour investir dans les meilleures conditions et au meilleur prix !

Bon investissement à tous sur le secteur de l’immobilier à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below