Comment choisir une cheminée bio à l’éthanol ?

cheminée
Les grands froids reviennent et c’est le moment idéal pour investir dans un chauffage d’appoint. Vous êtes à la recherche d’un chauffage d’appoint de qualité, écologique mais aussi design qui puisse s’intégrer à la perfection dans votre décoration intérieure ? La cheminée bio à l’éthanol est sans doute faite pour vous !

Une cheminée tendance

cheminée bio à l’éthanol
Si vous ne savez pas ce qu’est une cheminée au bioéthanol : http://www.biofactory.fr/lstsscat-cheminees-bioethanol-murales-1.html  c’est que vous deviez être aux abonnés absents depuis plusieurs années maintenant. Cette cheminée a tout pour plaire notamment aux citadins car elles a de nombreux avantages. Malheureusement comme tous les produits, elle a ses petits côtés négatifs et pas mal de détracteurs qui tentent de la discréditer auprès des consommateurs. Mais le mieux avant d’en acheter une et de comprendre ce que c’est mais aussi qu’est-ce que cette cheminée au bio éthanol peut réellement vous apporter !

Cela n’a échappé à aucun consommateur. La cheminée bio éthanol est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs avec l’arrivée de l’hiver. Depuis quelques années, elle séduit de nombreux particuliers comme des professionnels pour réchauffer l’ambiance des pièces mais aussi dans le but de pouvoir faire quelques économies sans avoir à faire exploser la facture énergétique. La cheminée bio à l’éthanol est une cheminée dite « écologique » c’est-à-dire que le carburant en brulant n’émet qu’une quantité très limitée de CO2. Le biocarburant ou bioéthanol est issu des matières organiques telles que la betterave sucrière, la canne à sucre, le maïs ou encore le blé. Des matières biologiques renouvelables en totales oppositions avec les énergies fossiles. Il n’y a aucun risque d’intoxication directe ou indirecte contrairement aux cheminées à bois, aux chauffages d’appoint au gaz ou au fioul.

Outre son côté écologique, elle est aussi très esthétique. Les fabricants en proposent de toutes sortes, réalisées dans toutes les matières possibles et imaginables comme le verre, le granit, le béton et bien d’autres. Les formes, les couleurs sont nombreuses et vous trouverez sans aucun doute une cheminée conforme à toutes vos attentes en matière de décoration. En plus d’être esthétique, elle est aussi très intéressante si vous souhaitez gagner quelques degrés dans une des pièces de votre salon sans avoir à faire de gros travaux pour installer une véritable cheminée à bois ou tout autre foyer ayant besoin d’une évacuation. La cheminée bioéthanol ne comporte n’a pas besoin de travaux pour être installer et elle n’a pas non plus besoin d’une évacuation pour fonctionner en toute sécurité.

Quelques conseils à prendre en compte !

Avant de vous lancer dans l’achat d’une telle cheminée, il faut bien se renseigner pour savoir si elle peut être ou non compatible avec votre usage. Une cheminée bioéthanol ne peut pas être ou devenir le chauffage principal pour votre maison ou votre appartement. Certains fabricants vous diront peut être le contraire mais cela est faux. Elle est un chauffage d’appoint, seulement et uniquement d’appoint, qui vient en complément de votre chauffage traditionnel à l’électricité ou au gaz. Elle permet de gagner quelques degrés dans une pièce quand vous rentrez du travail et durant les longues soirées de l’hiver. Il est recommandé de bien ventiler la pièce après utilisation pour régénérer l’air.

Cette cheminée a de nombreux avantages intéressants pour ceux qui aiment son côté design et son côté « écolo-chic ». Elle fait toujours sensation auprès des visiteurs quand elle se trouve dans une pièce mais elle est aussi le vecteur de pas mal d’accidents notamment de brûlures plus ou moins importants pour tous les utilisateurs qui ne respectent pas vraiment les précautions d’emploi indispensables.

Si vous faites le choix d’une cheminée mobile, installez-là hors de portée des enfants si vous en avez ou dans un coin où elle n’est pas susceptible de se renverser pour éviter les brûlures. N’ajouter jamais de bioéthanol quand on le réservoir est encore chaud car vous risquez de recevoir des projections. Pour ne pas vous brûler lors de l’allumage, faites le choix d’un allumeur approprié vendu par les grandes marques et les revendeurs de cheminées.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre cheminée tout l’hiver pour apprécier sa chaleur et la beauté du vacillement des flammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below