Comment assurer la sécurité de votre enfant en trottinette électrique ?

vehicules urbains

Offrir une trottinette électrique à votre enfant de chez Urbanmove est un cadeau de valeur à plusieurs niveaux. Premièrement c’est un équipement qui permettra à votre enfant de jouer. Deuxièmement, grâce à cela il pourra se déplacer plus librement, surtout sur les courtes distances. Très souvent les adultes finissent par se servir de la trottinette de leur enfant pour les petites courses ou les petits déplacements. Il est important de bien choisir la trottinette destinée à un enfant. Le confort, le poids, l’ergonomie et la vitesse entrent en jeu, ce sont des critères importants parce qu’un enfant ne trouvera aucun intérêt dans une trottinette qui roule très lentement, il aura la sécurité pendant l’utilisation certes, mais il n’aura pas de sensations. Le risque est qu’il se lasse et délaisse la trottinette. La sécurité étant un critère important, et même l’un des principaux, il vaut mieux choisir une trottinette dotée d’un système de freinage qui permettra de réduire la vitesse de pointe pendant l’utilisation.

Le système de freinage d’une trottinette électrique

Le système de freinage est capital pour la sécurité de votre enfant lorsqu’il conduit la trottinette. En effet les trottinettes électriques pour enfant peuvent atteindre des vitesses de pointe importantes, et elles peuvent s’avérer dangereuses si l’engin ne dispose pas d’un système de freinage afin de limiter la vitesse. Le système d’urgence doit pouvoir servir en cas d’urgence afin que l’engin s’arrête efficacement et rapidement. Sur les trottinettes qui ne sont pas dotées d’assistance électrique, le frein est actionnable avec le pied, il se trouve sur la roue arrière. Sur les trottinettes électriques, la plupart des constructeurs ont préféré un système qui ressemble beaucoup à celui des vélos en installant des disques ou des patins autour de la roue. Ce système est enclenché par une manette qui est généralement installée au niveau du guidon.

La meilleure alternative reste une trottinette qui bénéficie des deux systèmes à la fois. Précisons que ces systèmes se complètent : le frein situé à l’arrière permet de freiner avec souplesse et correspond parfaitement à l’esprit de la trottinette électrique pour enfant, pendant que la manette de frein située au niveau du guidon sert aux freinages rapides d’urgence. La sécurité du petit conducteur peut être complétée avec d’autres éléments comme le port du casque, les genouillères, etc. La méthode de sécurité la plus sûre et la plus ancienne reste la surveillance des enfants par les parents pendant qu’ils jouent avec leur trottinette. Désormais vous savez quelles précautions sont à votre disposition pour assurer la sécurité de votre enfant sur sa trottinette. À vous de faire le choix qui correspond le mieux à vos envies et surtout à votre style de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below